Quels sont les rêves et les colères aujourd’hui dans notre société ?
SIMON, service civique à Ardèche le goût
- 1- Rappelle-moi ta mission de service civique et ton nom ?
Simon en service civique a Ardèche le goût. Médiation et sensibilisation au « consommé local ». - 2- Dans ta structure ou tes missions, quels sont les freins et les difficultés que tu as repérés ?
L’association est fragile par manque de financement. - 3-Qu’est ce qui te met vraiment en colère ?
L’irresponsabilité et l’ignorance face aux problématiques actuelles, le manque d’éducation ainsi que le manque de considération face aux thématiques liées à la planète et au fonctionnement de la société. - 4-Dans ta structure ou tes mission, qu’est ce qui te donne de l’espoir pour toi et la société ?
La rencontre des personnes motivées et investis avec des valeurs semblables aux miennes. - 5-Si tu avais un rêve à formuler à réaliser pour tes missions ou ta structure d’accueil, ce serait quoi ?
Rencontrer de nouvelles personnes et apprendre des autres. - 6-Finalement, qu’est-ce que est important pour toi dans la vie ? (valeurs/savoir/faire/connaissance/transition)
L’observation de l’environnement et sa compréhension.
VICTOIRE, service civique à Recycl’art
- 1- Rappelle-moi ta mission de service civique et ton nom ?
Victoire en service civique a recycl’art « collecte et valorisation, tri d’objet ». - 2- Dans ta structure ou tes missions, quels sont les freins et les difficultés que tu as repérés ?
Le côté artistique est dévalorisé par rapport aux autres missions. - 3-Qu’es ce qui te met vraiment en colère ?
Le gaspillage et la misogynie dans les collectes. - 4-Dans ta structure ou tes missions, qu’est ce qui te donne de l’espoir pour toi et la société ?
Le fait de donner une deuxième vie aux objets, les réutiliser et permettre de les vendre à des prix abordables pour aider les personnes en difficulté financière. - 5-Si tu avais un rêve à formuler à réaliser pour tes missions ou ta structure d’accueil, ce serais quoi ?
Relancer le côté artistique et de communiquer, sensibiliser sur l’environnement.
- 6-Finalement, qu’est-ce que est important pour toi dans la vie ? (valeurs/savoir/faire/connaissance/transition)
L’art, la nature, le bien être humain et le vivre ensemble.