Les volontaires envahissent le Syndicat !

Cette année le syndicat avait comme projet de proposer 2 missions de Service Civique Volontaire afin de permettre à 2 jeunes de s’engager auprès d’acteurs de la nature.

Nous voilà !

Inès à la reconnaissance variétale.

Marine en pleine récolte des olives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, nous sommes Marine Hertzog et Inès Leroy, missionnées par le syndicat, en partenariat avec la structure AMESUD.

Pour 7 mois (du 4 octobre 2021 au 3 mai 2022), notre mission principale consiste à créer les Routes et Sentiers de l’Olivier en Ardèche Méridionale mais nous travaillons également sur de la cartographie, de la reconnaissance variétale et la conservation de la mémoire oléicole.

Nous sommes toutes deux issues de régions viticoles (Bordelais et Bourgogne), mais on s’est pris de cœur pour le département ardéchois et ses olives !

Nous avons décidé de faire une année de césure, Marine entre deux années de Licence de Biologie à Bordeaux, et Inès entre le BTS Gestion et Protection de la Nature à Aubenas et une Licence dans l’environnement.

Nous serons présentes pendant quelques mois afin de promouvoir la culture oléicole ardéchoise au sein du SOAM et nous sommes impatientes de vous rencontrer !